Après un DEA en Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, elle devient auteure associée à la Compagnie Léla en 2007.
Elle a écrit Jocaste – aidée pendant l’écriture par A Mots Découverts – puis Jean Triste et Lauretta Pring qui seront mis en scène par Lélio Plotton. Son texte Teen Spirit est lauréat du comité de lecture de Fontenay-sous-Bois et a été mis en espace par Jean-Luc Paliès lors du Printemps des Inédits 2015. Son texte jeune public Ils divorcèrent et n’eurent que moi est finaliste du Prix Annick Lansman 2016.
Récemment, elle a écrit une forme courte radiophonique : Love-in, créée pour une installation sonore par Lélio Plotton, donnée au Point Ephémère et au Festival Longueur d’Ondes, au Quartz, scène nationale de Brest. Love-in est publié dans la revue Le bruit du monde, #03 / AMOUR 2.0.
Seasonal Affective Disorder
La nuit est une saison propice aux troubles affectifs.
Vlad est l’homme au nom qui porte malheur.
Dolly est une gamine capable de boire un chocolat chaud, de mâcher un chewing-gum et de fumer une clope en même temps. Ils se rencontrent et passe la nuit ensemble alors que Dolly est en fuite après la mort d’une fille du lycée. Autour d’eux la nature et le temps semblent se dérégler, le soleil ne se lève plus. Vlad ne voit que Dolly, elle est sa « petite lumière d’aube » : ils partent en cavale tous les deux. Poursuivis, traqués, ils vivront leur amour follement et jusqu’au bout.
Sur l’écriture de Seasonal Affective Disorder
Ce qui m’intéresse d’écrire ici c’est : et si le désir se réalise ? C’est-à-dire qu’au début de la pièce, Dolly est dans un bar, sa situation est trouble, on apprendra après qu’elle vient de tuer une des filles de son lycée, pour l’instant personne ne le sait, elle est seule avec ce secret, et il y a cet homme, Vlad, un peu moins paumé qu’elle, qui lui propose un toit pour la nuit d’abord et ensuite de l’emmener et de partager sa cavale.
Ce qui m’intéresse c’est la transgression qui s’opère rien qu’en assouvissant le désir de Dolly : et si quelqu’un arrivait et me soustrayait à la somme des responsabilités qui
s’apprêtent à me tomber dessus. Et Vlad arrive et le fait.
Je voudrai qu’il y ait dans cette substitution un peu forcée du rêve à la réalité quelque chose de la subversion, du désir qui l’emporte sur la loi. Je voudrai que l’histoire de Vlad et Dolly déplace les repères de la permission et de l’autorisation chez celui qui l’écoute, je voudrai que cette histoire lui donne de la force et que cela ouvre des possibilités d’action.