Aurore Jacob

Aurore JACOB_parAliceBarbosa6 copie-2

Aurore Jacob écrit. Point. Elle écrit sans s’arrêter sauf quand elle s’arrête.
De son écriture il reste quelques textes publiés.

Au bout du couloir à droite, Seuls les vivants peuvent mourir, Sur/ exposition, Instantanés,
Enquête sur une évaporation avant oubli, Le Malheur des uns ne fait pas le bonheur.
Autrement l’écriture se transforme en mots qui s’envolent.
Oui.
L’écriture devient un lien de paroles entre bouche et oreilles. De mot à mot l’écriture devient dialogue avec d’autres. Metteur.e.s en scène, comédien.ne.s, chorégraphes et autres autrices.
L’écriture s’en va ailleurs. Peut-être en Sous-marin (avec Sally). Aurore Jacob est un poisson né en 1983. Ceci explique peut-être cela.

 

SOUS-MARIN

SAMEDI 6 MAI 2017 – 17H30 – SQUARE LOUIS BOFFET

Une famille de classe moyenne confrontée aux nombreux problèmes économiques de son pays et à une instabilité sociale croissante, décide de changer de patrie pour trouver de nouveaux horizons.

Ce voyage se fera en sous-marin.

Le trajet sous l’eau s’éternise et la destination tant fantasmée n’est jamais atteinte. A l’image du capitaine Nemo, le père y séquestre sa famille pendant plusieurs mois.

Dans cette fable, l’image du sous-marin est double. Endroit exigu de l’enfermement qui oppresse il devient le lieu du rêve, où il est possible de croire à l’utopie d’un monde où chacun appliquerait ses propres lois. Comme une chrysalide, le sous-marin, devient l’espace d’un voyage intérieur, d’une redéfinition des frontières. Des frontières non seulement physiques mais aussi identitaires, familiales, sociales et personnelles.