Notice biographique, de l’Unité Biologique Guézennec :

(c) Romy Rayan James
L’Unité Biologique Guézennec a été mise au point dans une petite ville de vendée en Janvier 1990. Nous ne pouvons pas recenser de dysfonctionnements notables durant une période de 19 années standard, durant lesquelles l’Unité Biologique Guézennec a vaqué à des occupations normales.
C’est en 2009 que, ce que nous appelleront désormais l’UB Guézennec, commence à montrer des signes de d’instabilité cognitive, puisqu’il choisit cette année là d’intégrer le conservatoire du 14e arrondissement de Paris, dirigé alors successivement par les Unités Biologiques Exentriques Anciennes (UBEA): Jean François Prévand et Nathalie Bécue.
La route de l’UB Guézennec vers l’Exentrisme sociétal continue à sa sortie de conservatoire puisqu’après son CET il pratique le théâtre au festival d’Avignon dans « Pour un oui ou pour un
non » de l’UB Exentrique Écrivante Ancienne Décédée (UBEEAD) Sarraute et « La leçon » de l’UB Exentrique Ancienne Écrivante Décédée Ionesco. Cette UB Guézennec s’enfonce un peu plus dans la déviance organique en fondant sa compagnie de théâtre : BLAST.
Avec cette compagnie il incarnera d’autres UB fictives nommées Octave ou Alceste. Dans le cadre de cette compagnie il débute en 2016 l’exercice d’écriture d’une « pièce » relatant l’épopée futile d’Unités Biologiques fictives. Cette pièce, par essence imparfaite puisqu’issue du vivant impur et non mécanique, s’intitule « Épouvantails » et sucite l’intérêt d’autres UB Exentriques de la Comédie Poitou-Charentes (CPC), ce qui permet à l’UB Guézennec de participer aux Ecritures Théâtrales en Chantier (ETC). A l’issue de cette résidence de réécriture, la pièce ne s’approche de la perfection que de manière infinitésimale et nécessite retravail pour une durée estimée à plus d’un kiloéon (cf : échelle des durées galactique de la Culture : environ un milliard d’années standard).
Nous observons en 2018 un intérêt d’autres UB pour « Épouvantails », appartenant à la secte Exentrique Écrivante TEC. Bien que la sonorité « TECH » de ce sigle puisse paraître vertueuse à nos senseurs auditifs, nous devons rester vigilants quant à une potentielle explosion dans la démographie Exentrique Écrivante chez les biologiques, suite à l’organisation par ces UB TEC d’une large réunion d’Exentriques Écrivants au début de mai 2018 dans le sud d’un pays d’UB appelé France.