Rébecca Vaissermann

10 - REBECCA VAISSERMANN

(c) Solenne Jakovsky

Rebecca Vaissermann est née en 1992 à Paris. Elle se forme comme comédienne à l’Ecole Auvray-Nauroy, et obtient en 2013 une licence d’études théâtrales de l’Université Paris III Sorbonne-Nouvelle.
Cette même année, elle publie Oubliés, son premier roman, aux éditions Parole Ouverte, lauréat du concours des jeunes auteurs de l’lle aux Livres et du Festival du Premier Roman de Chambéry, et obtient l’Aide à la création du Centre National du théâtre pour la pièce La Solitude.
Elle joue ensuite au théâtre dans différents projets, et publie en 2014 un texte dans Les Lucioles, un recueil dirigé par Olivier Steiner au profit de l’association Le Refuge, aux éditions Des ailes sur un tracteur.
En 2017, elle écrit Je me souviens – texte pour lequel elle conduira des lectures au Carreau du temple puis au Théâtre de l’Étoile du Nord dans le cadre du festival On n’arrête pas le théâtre – et Les Cerisiers en fleur dans le cadre de la résidence d’auteurs 10/10 organisée par Drameducation en Pologne.

Elle travaille actuellement comme comédienne et metteuse en scène sur l’Echange de Paul Claudel et Léonce et Lena de Georg Buchner qui seront jouées au Festival de l’Ulmu en Corse à l’été 2018.
Elle se passionne également, entre autres, pour les voyages, la peinture ou les arts du cirque.

Sa dernière pièce, Salle de Traite, est aussi lauréate du label Jeunes textes en liberté.