LE PLAN B (OU Z)
On annule ? On espère ? On active le plan de crise ? Le plan de secours ? Le plan B ? X,Y ou Z ?
Allez, on choisit le plan B.
Depuis le mois de mars dernier, organiser des événements culturels demande une certaine… adaptabilité…
Bien entraînée à l’exercice, l’équipe de Texte En Cours décide d’activer le plan B, ou Z. Celui qui nous permettra, ensemble, de parler des auteur.trice.s contemporain.e.s que nous souhaitons défendre, d’entendre leurs textes et d’échanger avec vous, dans des formats réinventés.
Notre rendez-vous est donc maintenu ! Il sera cependant repoussé de quelques jours, le temps pour nous de nous activer aux fourneaux et de vous concocter Les Bulles Sonores!
.
5 Bulles Sonores, 5 soirs : 1 bulle / 1 auteur / 1 extrait lu / 1 univers.
.
Nos bulles s’envoleront sur la toile du 23 au 27 novembre, à 19h, sur le site internet et la page Facebook du festival et mettront à l’honneur les auteur.trice.s de l’édition 2020 de Texte En Cours : Marion Guilloux, Erickson Jeudy, Pauline Picot, Laure Poudevigne et Katharina Stalder (traductrice de Julia Haenni, sélectionnée par la MAV).
Cette année, pas de billetterie à Texte En Cours, toutes nos bulles sonores seront accessibles à tous et partout !
Pour soutenir le festival et nous aider à maintenir notre activité, nous vous proposons de participer à la cagnotte Colleo de Texte En Cours.
Merci !
Sélection Texte En Cours 2020:
Cyril Amiot, Hélène De Bissy, Benjamin Duc, Mathilde Jaillette, Dag Jeanneret, Sylvère Santin, Anne-Juliette Vassort, Marie Vires

AVANT L’ANNONCE DU 2ème CONFINEMENT ET LA DÉCISION DE VOUS PROPOSER CETTE ANNÉE UN FORMAT NUMÉRIQUE, VOICI L’EDITO QUE NOUS AVIONS PRÉVU POUR LE FESTIVAL TEXTE EN COURS 2020
Le monde actuel, avec ces évènements qui bouleversent notre quotidien, pourrait s’apparenter à une rivière déchainée où des rapides imprévus, des gouffres vertigineux, surgissent à chaque méandre sinueux, nous obligeant à ne jamais lâcher la barre, s’y accrocher même, et adapter la navigation pour ne pas chavirer…
Un tel tumulte amène à des pertes, parfois à des sacrifices, … (Mais qui en est réellement épargné aujourd’hui… ?)
D’autres fois cela amène à se prémunir au mieux contre la fureur des eaux, à prendre le temps pour être prêt.
Comme beaucoup de festivals et d’événements culturels qui accueillent du public, Texte En Cours a vécu chamboulements et péripéties depuis l’arrivée de ce-dont-on-ne-prononcera-pas-ici-le-nom.
Il a fallu repenser le format, le nombre de textes à faire découvrir, resserrer et restreindre, réenvisager la viabilité du projet sans perdre la volonté de poursuivre l’aventure en 2020.
Des sueurs froides, des annulations régulières, des compromis… Et finalement nous voici pour cette nouvelle édition que nous souhaitons partager avec vous, surtout en ces temps incertains !