LES PARTENAIRES

Ville de Montpellier
Subventionneur historique de Texte En Cours, la Ville de Montpellier apporte à l’association un soutien financier indispensable à l’organisation du festival TEC.

Hangar Théâtre/ENSAD
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, TEC bénéficie d’un lieu d’accueil et de promotion de ses actions, favorisant également le lien avec les étudiants de l’ENSAD et donc le développement des publics du festival. Le  Hangar Théâtre est mis à disposition par Montpellier Méditerranée Métropole.

Théâtre La Vignette, scène conventionnée / Université Paul-Valéry Montpellier 3

Dans le cadre de ce partenariat, le Théâtre La Vignette accueille une soirée du festival Texte En Cours et propose à l’association de mener en amont du festival des ateliers amateurs autour de textes issus des sélections précédentes du festival. Les restitution des ateliers sont présentés dans le cadre du festival et permettent d’entendre à nouveau des autrices et auteurs de Texte En Cours. 

Revue la Récolte
Afin de promouvoir les auteurs du festival, Texte en Cours a rejoint la revue littéraire La Récolte, revue des comités de lecture de théâtre. Huit comités de lecture sont donc associés pour créer une revue annuelle dédiée aux écritures théâtrales d’aujourd’hui.

Lycée Joffre
Initié en 2020, le partenariat avec le Lycée Joffre consiste en l’organisation d’un festival Texte En Cours dans l’enceinte du lycée et d’ateliers organisés tout au long de l’année sur une sélection de 3 textes des éditions 2019 et 2020 du festival.
Pour le développement de ce partenariat, nous sommes actuellement en discussion avec le Lycée Joffre, afin d’organiser dans les années à venir des résidences d’auteurs Texte En Cours au Lycée.

FM Plus
En 2021, l’association initie un partenariat avec la radio locale associative et non-commerciale à Montpellier qui traite de culture, musique et société, autour des autrices et auteurs et du festival.